Varenne - Rénovation d’un appartement parisien du XVIIIᵉ siècle | Louis Denavaut
17029
wp-singular,portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17029,wp-theme-bridge,wp-child-theme-bridge-child,bridge-core-3.3.4.5,modal-cacsp-open-no-backdrop,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.8.8.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode-portfolio-single-template-1,wpb-js-composer js-comp-ver-8.7.1,vc_responsive
Vestibule parisien avec sol en pierre, cabochons foncés et banquette d’entrée en merisier. Banquette d’accueil en niche laiton, velours et merisier, éclairée par la lumière du jardin. Salon parisien avec plafond rouge, moulures classiques et mobilier contemporain. Arche arrondie avec miroir ancien piqué et bibliothèque intégrée en bois. Niche en cul-de-poule mettant en valeur une œuvre d’art. Double porte sablée ancienne avec rideaux Nobilis dans un intérieur wabi-sabi. Console japonaise avec calligraphie et objets de curiosité dans un intérieur parisien. Vue sur jardin avec chaises Giacometti et rideaux Nobilis dans un salon parisien. Coin repas avec table de jeu et chaise Giacometti, niche en cul-de-poule. Couloir parisien avec moulures art déco sur mesure et œuvres d’art murales. Banquette de cuisine en velours et table style Perriand dans un ensemble lumineux. Détail d’une cuisine parisienne classique blanche avec agencement sur mesure. Art de la table dans une cuisine au style serein et épuré. Perspective sur une chambre dans un appartement parisien haut de gamme. Tête de lit zen avec mur en tissu, moquette beige et table de chevet classique. Dressing avec moulures géométriques art déco et rideaux Pierre Frey. Détail de dressing blanc avec moulures parisiennes style Joseph Dirand. Banquette de chambre en velours rouille dans une ambiance chaleureuse et sereine. Porte sur mesure en verre gougé avec poignée olive. Salle de bain en marbre blanc avec baignoire sur mesure et sol Winckelmans. Salle de bain art déco avec géométrie raffinée et miroirs biseautés sur mesure. Portrait d’Amélie Dian avec direction artistique.
Date

2024-2025

Surface

100 m²

Client

Particulier

Photos

Mathieu Salvaing

About This Project

Pour la rénovation de cet appartement parisien du XVIIIᵉ siècle, Louis Denavaut a su conjuguer son langage résolument contemporain avec le respect du patrimoine existant.

Par une intervention mesurée mêlant volumes épurés, matériaux nobles et restauration des éléments d’époque, il compose un dialogue subtil entre modernité et élégance classique : une mise en scène dramatique, très “rive gauche”, dans le salon, notamment avec le plafond oxblood, contrastant avec des espaces volontairement feutrés dans le reste de l’appartement, magnifiés par les talents de curatrice d’Amélie Dian dans le choix des œuvres et des matières.