Casa Mikuna - Restaurant moderniste sud-américain - Louis Denavaut
16879
wp-singular,portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16879,wp-theme-bridge,wp-child-theme-bridge-child,bridge-core-3.3.4.5,modal-cacsp-open-no-backdrop,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.8.8.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode-portfolio-single-template-1,wpb-js-composer js-comp-ver-8.7.1,vc_responsive
Salle du restaurant avec sol en opus incertum en pierre rose, murs à la chaux ornés d’une peinture murale mexicaine, plafond treille en bois et banquette en tissu Élitis avec table sur mesure. Détail du sol en opus incertum en pierre rose avec table en bois sur mesure et enceinte intégrée. Vue intérieure du restaurant avec sol en pierre rose, murs à la chaux, peinture murale mexicaine, niches inspirées de Luis Barragán et mobilier en bois sur mesure. Ambiance de salle de restaurant avec fauteuil en velours sur mesure, bac de plantes intégré à la banquette en tissu Élitis Bar en zelliges rouges éclairé par une lampe à abat-jour satiné sous un plafond treille en bois Ambiance du restaurant avec sol en opus incertum, murs à la chaux, peinture murale mexicaine et mobilier en bois sculptural sur mesure. Toilettes du restaurant avec lavabo sur mesure, zellige rouge et robinetterie en laiton. Peinture sur bois d'un masque mexicain sur la devanture du restaurant Casa Mikuna. Salle du restaurant avec bar en zellige rouge, table en bois en forme de totem, fauteuils en velours sur mesure et éclairage tamisé sous plafond treille. Détail d’architecture intérieure avec poteau inspiré d’Alvar Aalto, poteau rouge laqué et cordelettes décoratives. Mur à la chaux avec peinture murale mexicaine. Fauteuils en velours sur mesure. Façade en bois du restaurant avec masque mexicain peint à la main.
Client

Mikuna

Date

2024

Surface

55 m²

Photos

Eefje De Coninck & Senne Van der Ven

About This Project

Un territoire réinventé : Louis Denavaut dessine un restaurant sud-américain comme un paysage intérieur.

Chaque lieu est un récit. Pour ce restaurant sud-américain, l’architecte d’intérieur s’est affranchi des codes attendus pour composer un espace à la fois sensible, brut et presque méditatif. Une interprétation parisienne faisant écho aux paysages et aux cultures de l’Amérique du Sud.

Un paysage intérieur fait de matières premières, de lumières chaudes et d’ombres calmes. Les murs, enduits à la chaux dans des tons argileux, rappellent les terres arides de l’altiplano. Le sol, en pierre brute, semble patiné par le temps, comme si le lieu avait toujours été là.

Le mobilier, dessiné sur mesure, adopte des lignes minimales mais pleines, comme taillées dans le bloc. Des tables en bois massif aux finitions volontairement imparfaites, et des suspensions textiles inspirées des tissages traditionnels andins.