2019-2021
Particuliers
Christophe Coënon
Merci à la Galerie JAG et à DCW Editions.
Louis Denavaut s’est vu confier la rénovation et l’aménagement d’un duplex sur deux niveaux appartenant à un couple d’artistes. Le duplex est situé entre le jardin des Tuileries et l’Opéra Garnier, offrant une vue imprenable sur le dôme de l’église Saint Roch, rue Saint-Honoré.
La pièce à vivre, baignée de lumière grâce à une fenêtre spectaculaire au tracé arrondi faisant face à l’église-Saint Roch est composée d’une table italienne des années 70, d’une banquette sur-mesure en panneaux de chêne blanchis surmontée de coussins en cuir.
Cette pièce à vivre est surplombée par une mezzanine en acier blanc avec un plancher de verre et une grande fenêtre en chêne blanchi. Le garde-corps est inspiré des anciens paquebots avec ses œillets en acier poncé puis vernis.
La cuisine, ouverte sur le salon, est composée d’un îlot en marbre Pele de Tigre du Portugal strié, d’étagères en inox brossé et d’un meuble en Okoumé teinté au brou de noix.
La salle d’eau, tout en zelliges noirs, est composée de la vasque Arts déco d’origine et d’une imposante baignoire sur mesure, tout en hauteur.
À l’étage, la chambre est composée d’un dressing en chêne teinté sur-mesure et d’un lit qui fait face à une fenêtre donnant sur l’Opéra Garnier.