La maison suspendue - surélévation de toiture | Louis Denavaut
16713
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16713,bridge-core-3.1.5,modal-cacsp-open-no-backdrop,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.3.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode-portfolio-single-template-1,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive
Cuisine avec éléments noirs avec système de climatisation caché par lames de bois Baies vitrées inclinées et parcloses en bois inspirés par Kengo Kuma / Studio Mumbai Baie vitrée entrouverte et parcloses en bois avec vue sur l'intérieur de l'appartement Vue dégagée sur une terrasse d'immeuble parisien avec baies vitrées et parcloses en bois Lumière filtrant à travers une baie vitrée et des parcloses sur un banc en bois édité par la Redoute Lumière filtrant à travers une baie vitrée au dernier étage d'un immeuble parisien Vue de face de la maquette du projet "la maison suspendue" : ajout d'un étage à un immeuble parisien Vue de coté de la maquette du projet "la maison suspendue" : surélévation du toit d'un immeuble avec une grande baie vitrée inclinée Croquis du projet d'ajout d'un étage supplémentaire à un immeuble parisien
Date

2020-2022

Surface

40 m²

Client

Particuliers

Photos

Zaki Maayoufi

About This Project

Surélévation de toiture d’inspiration japonaise de 40m2. Cette construction de bois et d’acier offre un 4eme étage baigné de lumière à une famille parisienne.

Les contraintes administratives lourdes ont permis de travailler des baies vitrées inclinées dans l’esprit des maisons de John Lautner. Les 10 mètres de baies vitrées coulissantes sur 4,5 mètres de hauteurs plein sud, sans aucun vis à vis, donne un sentiment de grande sérénité face à l’infini du ciel.

Les panneaux en bois coulissants permettent de jouer avec la lumière du jour et de vivre au rythme du soleil et des saisons. La façade en verre inclinée recule de 2 mètres afin de créer un balcon filant, la frontière entre intérieur et extérieur disparaît une fois l’ensemble des baies ouvertes.

L’intérieur a été volontairement dessiné avec une simplicité maîtrisée, offrant le luxe de suspendre le temps à toute la famille qui vit dans ce nouvel espace.