Lunain - Louis Denavaut
16743
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16743,bridge-core-3.1.5,modal-cacsp-open-no-backdrop,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.3.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode-portfolio-single-template-1,wpb-js-composer js-comp-ver-7.5,vc_responsive
Salon avec une fenêtre vitrail laissant filtrer la lumière. Ébénisterie en chêne teinté, suspension S45 en lin, canapé R72 en cuir, tapis multicolore Pinton, peinture Farrow&Ball "Cromarty" Meuble de chaine stéréo en chêne teinté avec platine vinyle, fenêtre vitrail Séjour avec portes cintrées en bois, niche avec vases Ionna Vautrin , chaises Bodil Kjaer Karakter, lustre Iksos-Berlin, table R20 chêne et marbre Vestibule avec un bar d'angle orné de bouteilles d'une peinture de Camille Chevrillon et des lys jaunes dans un vase bleu Séjour avec ébénisterie en chêne teinté, tabouret "Karakter", tapis Pinton, Camille Chevrillon, frêne olivier, marbre vert de Grèce Séjour et entrée avec ébénisterie en chêne, canapé en cuir, guéridon en marbre vert, peinture verte "studio green" et "cromarty" Cuisine avec éléments en chêne teinté, crédence et sol en marbre Pele de Tigre, peinture Farrow&Ball James White, Camille Chevrillon, Spots indigo, four Miele Salle de bains avec ébénisterie en chêne teinté / tablette relevable, marbre Pele de Tigre / mitigeur noir thermostatique Chambre à coucher avec ébénisterie en chêne teinté, tablette, tête de lit, Gio Ponti, applique Wally par Santa+Cole Table R20 en chêne et marbre par Louis Denavaut Coin lecture dans un salon avec un meuble et un canapé d'angle en cuir ainsi qu'une suspension lumineuse en lin
Année

2021

Surface

110 m²

Client

Particuliers

Crédits photo

Christophe Coënon

About This Project

L’architecte Louis Denavaut s’est vu confier le projet de rénover un superbe appartement de 110 m2 dans un immeuble de style Art nouveau du 14e arrondissement de Paris.

L’ancien propriétaire, patron de boîte de nuit, vivait dans un décor inspiré du Drugstore de Slavik sur les Champs Elysées. Louis Denavaut a conservé la structure existante de l’appartement, avec ses murs courbes et ses portes cintrées, en intégrant du mobilier sur mesure. L’architecte a également conservé les vitraux de l’appartement, dont les couleurs sont reprises dans un plafond gris-vert pastel.

Louis Denavaut a choisi du chêne teinté pour le mobilier sur mesure, dans l’esprit des meubles des années 1920 ou 1970, mais avec un design contemporain.

Le canapé s’inscrit parfaitement dans la courbe du mur existant, tandis que dans un souci de symétrie, l’architecte a créé une courbe en miroir avec une banquette en bois de l’autre côté de la pièce. La table à manger est composée d’un disque de marbre blanc portugais, précisément calibré à sa base en chêne afin de former une seule pièce. La table console en chêne noir est une réponse élégante au design naturaliste des vitraux.

Le bar est une prouesse technique de l’ébéniste Mathieu Esclassan de l’École Boulle. Ses courbes sans limite donnent le sentiment que cette console est devenue ivre, comme dans une toile de Salvador Dali.

Dans la cuisine, un marbre très expressif a été utilisé pour le sol et les murs afin de créer une continuité avec l’ornementation des vitraux du salon. L’ajout de chêne teinté apporte un contraste et confère à la pièce une qualité intemporelle.

La salle de bains se présente comme un cube de marbre posé derrière la tête de lit.

Enfin, pour les murs, Louis Denavaut a sélectionné des tableaux des artistes Chloé Vanderstraeten et Camille Chevrillon, et des tapisseries de la maison Pinton.

Le canapé en cuir, les suspensions en lin ainsi que toutes les tables et console du projet sont disponibles sur commande.